Marcellin Caillou
Spectacle jeune public et en famille – dès 6 ans
Théâtre de papier • Marionnettes et objets, d’après l’œuvre de Sempé
Samedi 18 mars 2017 à 11h
Tarif : 5 €
Caillou, quel drôle de nom pour ce petit personnage. Ce n’est pas du granit, non. Plutôt du kaolin ; il est friable, ce petit être, il porte en lui la fêlure de la porcelaine.
Il rosit, il rougit. Il rougit quand il ne faut pas et ne rougit pas quand il le faudrait. Oh, ce n’est pas un gros handicap, c’est juste embêtant, un complexe qui gratouille, un grain de sable au fond de la chaussure qui fait que la vie n’est pas toujours facile.
Et… voilà, qu’il rencontre René Rateau.
Rateau, drôle de nom pour ce petit personnage. Y’a des râteaux aux dents longues qui ratissent large. Mais chez Sempé, le René Rateau il ratisse en douceur, comme une plume.
René Rateau ne cesse d’éternuer, sans raison et sans pour autant avoir un rhume. Oh, ce n’est pas un gros handicap, c’est juste embêtant pour jouer du violon, énervant de se faire remarquer, parce que Rateau c’est un discret, un délicat qui préfère le violon à la trompette.
Sur le chemin de la vie, le petit Caillou et le petit Rateau vont se rencontrer. Ils se ressemblent. Ils se reconnaissent. Ils deviendront inséparables.
A l’ECLA, Salle E.Bond – Le Carré
3bis, rue d’Orléans – Saint-Cloud
Informations et réservations : 01 46 02 34 12 / formulaire de contact